Il y a un bon nombre de raisons inconscientes liées à une douleur, un mal-être, un stress ou un comportement.
La kinésiologie aide à prendre conscience des mémoires émotionnelles qui sont à l’origine d’un problème.
Elle permet d’identifier la cause du trouble dont le cerveau n’a pas forcément conscience, mais que le corps garde en mémoire.
La kinésiologue que je suis n’est ni une psychologue, ni une praticienne, ni une thérapeute.
Je suis une partenaire d’évolution.
Mon rôle est d’aider la personne consultante à comprendre l’origine des difficultés pour lesquelles elle consulte.
Et ensuite à réactiver des ressources dont l’utilisation a été parasitée ou bloquée par des mémoires de stress, parfois très anciennes, d’ordre émotionnel, épigénétique, ou transgénérationnels.
Cet outil précieux qu’est la kinésiologie permet alors de dégager les charges conscientes et inconscientes , impliquées dans les désordres biologiques, les troubles comportementaux, les difficultés d’expression ou d’apprentissage.
Cette pratique est une synergie de plusieurs techniques basées sur :
- La médecine énergétique chinoise : pressions, stimulations, tapotements situés sur les méridiens et points d’acupuncture.
- La gestion du stress : mouvements, respirations, techniques de visualisation, rotations oculaires, phrases-clés…
- L’approche psycho-énergétique : le but d’une séance est de dégager le corps de sa charge émotionnelle, à travers différents exercices psycho-corporels et psycho-énergétiques.
La kinésiologie prend en compte l’être humain dans sa globalité, cherchant la cause fondamentale du problème, au lieu de traiter uniquement le symptôme apparent.